VERTE ATTITUDE

vendredi 25 janvier 2013

  
 
Depuis l'introduction de la taxe au sac poubelle, une chose est sûre, tout le monde en a parlé ou le fait encore... (nous y compris, la preuve.).
 
D'accord /PASd'accord
En dehors de ce débat "passionnant" je voudrais faire part de cette approche psychologique, qui explique la grande frustration que certains ressentent. Cette taxe rend le sac poubelle "responsable" et nous met face à ce que nous générons concrètement. Elle nous oblige, de gré ou pas, à en prendre conscience. C'est précisément celà qui cree chez certain(e)s d'entre nous l'état de désaccord. La frustration, quant à elle, viendrait du fait que toute résistence se sait déjà vaine et inutile.
 
Le résultat?
Celles et ceux qui triaient déjà, le ferons encore et mieux. Celles et ceux qui ne le faisaient pas s'y mettent ou s'y metterons et finirons même par trouver celà normal, un jour. C'est une indégnable et conséquente inertie qui est ainsi donné à cet élan toujours plus fort, à ce mouvement collectif qui tend vers le bon sens, la prise de conscience et la responsabilité individuelle de nos actes, comme de nos choix. 
 
Il serait bon que dans douze mois, les pouvoirs publics communiquent et démontrent, par l'image et les chiffres, la conséquence directe de cette mesure collective. Une autre évidence se révèlerait alors à nous tous. Le résultat est une montagne de différence en termes de plus-value, de recyclage, de bons sens et aussi de respect. Et cette montagne, immense, s'est faite de chaqun(e) de nous, individellement mais dans un sens commun. Pour un résultat immense et dont on pourra être fiers.
 
Le truc à ne PAS oublier:
vistal.ch  -  ...le meilleur déchet est celui que l'on ne produit PAS! ...& TOC.
 
 
On vous souhaite la bienvenue.
 
...vous pouvez CHANGER LE MONDE!
 
 
 
 

 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire